Accueil theories De l’handicap

De l’handicap

0
0
235

J’veux juste partager ça parce que ça m’a un peu troublé. En surfant sur le net, aujourd’hui,  j’ai trouvé une vidéo montrant une femme possédant le même handicap que le mien (la Symbrachydactylie), malformation d’une main et la personne joue du piano comme moi. Elle s’appelle Marika G*.
Bon, je ne suis pas un phénomène et la dame n’est pas aussi célèbre que d’autres handicapés musiciens de part le monde. Il ne faut pas oublier notre fierté national RAJERY que j’ai vu à la télé jouer de la valiha et de la guitare bien que son handicap de la main soit plus grave. Le plus important c’est que je viens de confirmer ma propre définition du mot handicap.
« Un handicap est une différence qui oblige une personne à travailler plus que les personnes dites normales pour réaliser son projet ».
Pour ma part, je n’ai pas trouvé, comme Marika, de professeur pour m’apprendre le piano. Je suis auto-didacte. Ouais, je vis à Madagasikara. Mais mon rêve de toujours était de faire de la musique et aujourd’hui, grâce à Dieu, je joue du clavier, de la guitare, du violon et de « tout ce que Dieu peut me mettre entre les mains », à mon humble avis…assez bien.
Ainsi, parce que tout le monde possède son propre handicap, visible ou non, je leur dis que cela ne vous empêche jamais de réaliser votre rêve.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par randriamialy
Charger d'autres écrits dans theories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Annonces du coeur

Comme je zappe sur la radio, j’entends parfois les annonces du coeur. Alors, je vois…